La station des Crosets fait partie intégrante des Portes du Soleil (le plus grand domaine skiable au monde). Il s’agit d’une station de ski du Val d’Illiez en Suisse, sur les versants du massif du Chablais.  Son enneigement sans pareil et sa position géographique font de ce petit village un coin d’exception très apprécié des touristes et surtout des skieurs.

Les Crosets, la station bénéficiant d’une position géographique avantageuse

Situés à une altitude de 1668 mètres du Chablais dans le canton du Valais, les Crosets bénéficient d’un enneigement excellent pendant l’hiver. Cela rend cette station idéale pour les activités de ski. Si elle est appréciée des skieurs, c’est aussi parce que cette station s’étend au pied des pistes, ce qui en fait le point de départ pour tout skieur voulant monter en piste.

Une petite sente enneigée relie les Crosets et le Val d’Illiez, qui se trouve à neuf kilomètres de là. Un car postal rallie les deux villages toutes les deux heures. L’un des avantages de cette station est qu’elle est très accessible, tout comme l’ensemble des Portes du Soleil. Si vous venez de la France par exemple, vous pouvez y accéder en passant par l’Avoriaz pour atteindre la pointe des Mossettes. La station les Crosets se situe à 1h de Lausanne, et environ 1h50 de route de Genève.

Les Crosets et son snowpark

La station offre plusieurs activités ludiques pour sportifs et vacanciers. Nous avons entre autres le ski alpin, le mountain-bike, ainsi que le snowboard pendant l’hiver. La station compte aussi un snowpark très apprécié pour le freeski. Ce snowpark a acquis aujourd’hui une renommée internationale qui lui a valu le nom glorieux de Superpark. Pendant plusieurs années consécutives, ce snowpark a accueilli des manches de l’AM-Burton. Ce snowpark a d’ailleurs abrité une manche du Swiss Freeski Tour pendant l’hiver 2012-2013.

La station dispose aussi d’une belle piste de bosses, souvent désignée sous le nom de « mur suisse ». Autant dire que les Crosets constituent un véritable parc à neige où vous retrouvez les meilleures pistes pour le ski freestyle, le snowtrott, le snowboard.

La station dispose aujourd’hui de plusieurs services qui assurent un séjour commode aux skieurs et touristes, avec des hôtels installés dans l’ancienne gare de télécabines du village, des chalets confortables et une école de ski pour vous perfectionner. Tout ce que vous avez donc à faire, c’est acheter votre paire de skis sur Liguedelamer et nous rejoindre à la station les Crosets.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *